A propos de ce billet...
Une photo de mon quotidien, prise chaque jour pendant une semaine, en noir & blanc, sans humains et sans texte.
A propos de ce billet...
Une photo de mon quotidien, prise chaque jour pendant une semaine, en noir & blanc, sans humains et sans texte.
1. par Gilsoub, le mardi 11 janvier 2022 à 17h15 commentaire
Hmm, ça à l'air bien douillet tout ces coussins
2. par marielouis, le mardi 11 janvier 2022 à 17h54 commentaire
Ah l'organisation… ! Les lunettes, le livre, les 2 oreillers pour caler le dos… Tu rajoutes 6 ou 7 livres et c'est comme chez moi !
3. par lynxxe, le mardi 11 janvier 2022 à 20h24 commentaire
Une super idée que ces aperçus du quotidien. Peut-être verrons-nous ton poste de travail à la cuisine ! J'aime la douceur des tonalités, cette palette de gris, les détails, eux, bien structurés et présents. Beauté, simplicité, harmonie.
4. par Colette, le mardi 11 janvier 2022 à 21h16 commentaire
"vous aimez les livres ? vous voici heureux pour la vie."
5. par mirovinben, le mercredi 12 janvier 2022 à 06h08 commentaire
Gilsoub, ça l'est, douillet. Un empilage de deux oreillers à mémoire de forme sur un traversin en véritables plumes (je te rassure, pas de plumes de mésanges). Après séance de lecture je vire celui du haut.
marielouis, héhé... Sauf que j'aime avoir de la place sur la table de chevet pour y mettre aussi des bouchons d'oreilles et la télécommande du volet roulant. Du coup, un seul bouquin. Celui-ci est épais : "La prophétie des abeilles" de Bernard Werber. près de 600 pages. A déguster sans modération.
lynxxe, merci... ravi que ça te plaise. J'évite de planifier et commence chaque journée par "que vais-je proposer aujourd'hui". Poste de travail à la cuisine ? Pourquoi pas. Je vais laisser mûrir l'idée...
Colette, j'aime les livres depuis ma petite enfance... Mon père avait une bibliothèque très variée, copieuse et libre d'accès. La mienne est moins étoffée et j'utilise depuis ma retraite les services de la Médiathèque avec une bibliothécaire qui connait mes goûts et me propose régulièrement des nouvelles pistes, avec régulièrement des réservations à l'insu de mon plein gré. Et je l'en remercie.
6. par Ginou, le mercredi 12 janvier 2022 à 08h39 commentaire
Même technique pour les oreillers .... mais la table de nuit est moins bien organisée chez moi, la pile est plus conséquente !
7. par mirovinben, le jeudi 13 janvier 2022 à 05h47 commentaire
La pile des livres à lire (et relire) est à gauche de mon fauteuil sans stress. Là où je passe beaucoup de temps hors de mes périodes de sommeil... Du coup, pas besoin d'encombrer une table de nuit qui risque de se voir dégagée de son contenu lors d'un réveil intempestif.