Ma participation au "Projet 52 (2022)".
Thème de la semaine n°18 : "Si je vous dis "Ancien""
Appareil photo (prêté par mon père alors que j'étais ado) qui devint entre mes mains le premier d'une longue lignée de capteurs d'images. D'abord argentiques puis, à partir de 2002, numériques.
1. par Gilsoub, le dimanche 01 mai 2022 à 19h34 commentaire
Comme je le disait déjà a Loulou, mon oeil de collectionneur apprécie l'objet
2. par Marie-Aude, le dimanche 01 mai 2022 à 19h54 commentaire
Rah la boite orange
3. par Colette, le dimanche 01 mai 2022 à 21h55 commentaire
Le début d'une passion ! comment ne pas aimer !!
4. par mirovinben, le lundi 02 mai 2022 à 05h17 commentaire
Gilsoub, Je viens de découvrir son blog (mieux vaut tard que jamais) et sa participation au Projet52... ainsi que ton commentaire.
Marie-Aude, voui... Belle séquence nostalgie...
Et ça me fait penser à toutes les diapos de mon père qui sont à (re)visionner, à trier et, pour certaines, à numériser. Je procrastine encore et toujours (depuis 2014) devant une montagne de boîtes bien remplies mais plus ou moins bien étiquetées.
Colette, et la passion est toujours là. Avec un parc de boîtiers et d'objectifs plus que suffisant. Du coup, j'ai décidé d'arrêter mes acquisitions.
5. par Marie-Aude, le mardi 03 mai 2022 à 13h22 commentaire
J'ai numérisé un bon paquet de diapos, j'avais investi dans un scan dédié avec chargeur intégré, ça facilitait pas mal la chose, quand même
6. par Ginou, le mardi 03 mai 2022 à 18h08 commentaire
Bel objet et chouette mise en scène !
J'ai beaucoup de diapos à trier et numériser: je procrastine aussi !
7. par mirovinben, le mercredi 04 mai 2022 à 05h55 commentaire
Marie-Aude, ce n'est pas la numérisation qui me pose problème, c'est le retour dans le passé et la mise un peu en vrac des diapos par mon père à la fin de sa vie.
Ginou, merci. Mes diapos sont triées, classées et chaque pellicule a fait l'objet d'une fiche lors du premier visionnage. La procrastination est liée à la masse des diapos paternelles illustrant pour beaucoup une partie de sa vie après mon envol. Beaucoup de voyages, des gens dont j'ignore tout, bref... Je traîne des pieds.
8. par Gilsoub, le mercredi 04 mai 2022 à 11h46 commentaire
Quand on m'avait demandé de scanner les diapos de mon grand père (toi qui sait faire...) qui correspondait à 20 valises de rangement de diapo, j'ai décidé de faire un tri et de ne garder que les photos les représentant ou représentant des gens de nia famille. Quelques rares photos de paysage, parce qu'elles étaient exceptionnellement belle ou intéressante
(Le grand père n'était pas un grand photographe !). Bref, j'ai laissé tombé le tout venant sans aucun intérêt ! Et c'était la bonne solution !
9. par lynxxe, le mercredi 04 mai 2022 à 12h34 commentaire
Tout comme Gilsoub, mais pour d'anciennes photos de famille et vieux albums. Après avoir trainé des pieds comme toi, j'ai déchiré tout ce qui ne m'intéressait pas et tout ce qui me pesait. Ou était vraiment moche. Scanné ce qui m'était agréable. Eh bien, c'est un vrai soulagement.
10. par mirovinben, le jeudi 05 mai 2022 à 05h02 commentaire
Je crois en effet que c'est ainsi que je devrais procéder. Le hic, c'est que j'ai des scrupules à jeter... Et, du coup, paradoxalement, à transmettre le bouzin à la génération suivante qui ne saura qu'en faire...
11. par Gilsoub, le jeudi 05 mai 2022 à 11h29 commentaire
Moi je ne parle pas de jeter, je n'ai rien jeter, j'ai juste choisi ce que je scannais Parce que les 50 photos faite au chateau de Chambord, les dizaines d'une foret inconnue ou quelques photo de rocher et mer, le tout pas vraiment artistique. Je n'ai garder que celle qui ont un vrai intérêt mémoriel, en générale familiale, et quelques unes parce qu'elles montrent vraiment leurs époques...
Mais je n'ai rien jeté, je ne sais pas jeter !
12. par lynxxe, le jeudi 05 mai 2022 à 12h04 commentaire
Oups Gilsoub ! C'est que moi je jette beaucoup trop facilement en général.
A savoir où mirovinben peut se situer...
13. par mirovinben, le vendredi 06 mai 2022 à 04h54 commentaire
Heu... Normalement, j'ai tendance à tout garder tant que j'ai de la place et ne jette que des trucs dont je suis l'acquéreur et/ou le bricoleur et l'unique proprio. Du coup, je laisse les diapos paternelles tranquilles.