Le Matoun sort du bois...
Fait suite à ce billet.
Malgré le fait qu'il était bien nourri chez nous, rien ne l'empêchait de partir en chasse dès qu'il le pouvait. Parfois il nous ramenait une partie de ses trophées, genre queue de souris délicatement déposée sur le paillasson de la porte d'entrée.
Ensuite il y avait une longue séance de nettoyage à grands coups de langue suivie d'une bonne sieste, de préférence sur la télé d'où l'on peut dominer le monde... d'un œil à moitié endormi.
1. par meerkat, le mercredi 26 mars 2008 à 19h26 commentaire
Une belle allure de bandit je trouve, s'aventurant prudemment en terrain découvert.
La façon dont les chats sont tachetés est toujours réussie à mes yeux, là j'admire la symétrie des aigrettes noires avec la raie bien droite au milieu.
Chez moi aussi, les présents souriciers fleurissent par moments. Le pire c'est quand il ne reste qu'une tête décapitée !
La photo de Matoun comme un fruit dans l'arbre était vraiment bien. Tous les chats ne sont pas des grimpeurs. J'en ai une qui est la reine des pirouettes et des valses de branche en branche. Ouais, un beau jour elle s'est quand même cassé une patte en dégringolant.
2. par mirovinben, le jeudi 27 mars 2008 à 14h26 commentaire
Matoun aimait bien monter dans les arbres. J'ai trouvé quelques photos qui en font état.
Je me souviens d'un épisode où il a su grimper mais a été incapable de redescendre. Il m'a fallu trouver une échelle, un carton pour qu'il aille dedans et un peu de patience pour le calmer.