Pourquoi ce titre "90,7" ?
90,7 quoi ?
Non, ce n'est ni le degré d'alcool présent dans une boisson, ni la température maximum en fahrenheit qu'il a fait l'été dernier, ni même la fréquence FM de ma radio habituelle.
C'est juste un cri de victoire concernant ma perte de poids.
Non, je n'ai pas perdu 90,7Kg... Je suis simplement passé en deux mois et demi de 95,5Kg à 90,7Kg sans trop d'effort. Et je pense que ça intéresse le monde entier de tout l'univers de l'ensemble des galaxies...
Bon, vu que je mesure 1,83 m, je me persuadais depuis plusieurs années que ma légère surcharge pondérale n'était pas si gênante que ça . Mme Mirovinben, faisant preuve d'une grande tolérance, s'en accommodait bien, elle...
Mais quand même... Détestant le sport et adorant les "petits" plats, je ne voulais pas atteindre le quintal et je sentais bien que j'éprouvais parfois de l'inconfort en lassant mes chaussures par exemple. Par contre, pas d'inconfort côté vestimentaire : j'aimais et j'aime encore être habillé large et confortable. Donc les teeshirts en XXL ne m'ont jamais fait peur.
En fait, ce qui a déclenché le processus d'amaigrissement, c'est une espèce de crève éreintante début mars accompagnée de troubles digestifs qui m'ont coupé l'excellent appétit que j'avais jusqu'alors.
Encouragé par une légère perte de poids, il m'a suffit (heu, pas évident tous les jours) alors de manger moins (quantité, sucre et graisse) en mâchant plus lentement qu'habituellement.
Cette lenteur masticatoire a représenté un gros travail sur moi-même. En effet, jusqu'à présent, seul mon fils aîné me dépassait en vitesse d'ingurgitation : parfois il allait chercher le plateau de fromages alors que son frère finissait juste son entrée.
Une autre motivation a été aussi le pari fait avec des proches que si je me maintenais pendant un mois entier en dessous des 93Kg, je m'autorisais une dépense "coup de cœur", à savoir un superbe objectif macro pour mon appareil photo.
Je pense maintenant que je peux envisager sereinement une panoplie complète allant du super grand-angle au zoom limite lunette astronomique...
Et, du coup, c'est le porte-monnaie qui risque fort de perdre tout son poids.
1. par Flo, le jeudi 24 avril 2008 à 09h37 commentaire
félicitations !!!
moi j'ai perdu 2kg en deux mois, sans trop me priver, en mangeant un peu moins et en faisant du sport deux fois par semaine.
Je comprend donc très très bien ta petite victoire et tu as bien raison de te faire plaisir !
2. par mirovinben, le jeudi 24 avril 2008 à 09h49 commentaire
Surtout que tu connais le caillou dont je parle.
A ce propos, toujours aussi contente ? La focale fixe te suffit-elle la plupart du temps ? ou tu change fréquemment d'objectif pour mettre un zoom ?
3. par Flo, le jeudi 24 avril 2008 à 09h57 commentaire
bon c'est pas très très pro, mais depuis que j'ai monté cet objectif pour l'essaiyer après noël, je ne l'ai plus enlevé...
je continue à photographier mes plats et le chat, j'ai fait quelques photos de paysages, et des portraits de bébé aussi avec ....
pour l'instant ca me suffit largement (d'un autre côté je ne suis pas très exigeante) et j'en suis bien plus contente que le zoom 18/55 car avec son ouverture tu arrives à te passer du flash dans beaucoup de situation !
4. par mirovinben, le jeudi 24 avril 2008 à 10h12 commentaire
Tu n'as pas de télé-objectif entre 100 et 300 ?
J'ai pour l'instant (héhé) un seul objectif zoom de marque Sigma qui couvre une très large plage (18-200mm, ce qui correspond en équivalent 24x36 à un 29-320mm pour mon Canon Eos350) pour un coût raisonnable mais peu lumineux (entre 1:3,5 en grand angle et 1:6,3 en position télé, c'est faible).
5. par Flo, le jeudi 24 avril 2008 à 10h54 commentaire
non non, juste l'objectif vendu avec le boitier que j'avais...
6. par mirovinben, le mercredi 30 avril 2008 à 09h06 commentaire
Ca y est, je me suis décidé à commander le caillou qui va me permettre de faire de la macro et d'essayer de rivaliser avec Flo.
J'ai hésité un moment car j'envisageais de quitter Canon et son EOS350D pour Sony avec son Alpha700 (stabilisateur, anti-poussière).
Et puis le porte-monnaie et Mme Mirovinben (qui commence à bien connaître mon appétence pour les produits techniques dernier cri, depuis 26 ans qu'elle me pratique) m'ont convaincu de faire dans le raisonnable.
Dommage car : "Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière..."