Il n'y a pas que moi qui m'intéresse aux colombes :
Le Matoun aussi !
(spéciale dédicace à qui aime les roucoulades...)
Il y avait une volière dans la cour de l'école maternelle
Dans la volière, des colombes
Devant la volière, le Matoun.
C'était en 1978...
1. par meerkat, le mardi 29 juillet 2008 à 10h04 commentaire
Il avait une bobine incroyable le Matoun ! La répartition des taches noires sur le blanc lui donne vraiment l'air d'un chat de bande dessinée (surtout sur la photo à droite). Un bon grimpeur !
Chez moi, les tourterelles suscitent des convoitises félines, mais elles voient venir les chats de loin. Et en ce moment, ce sont plutôt les mulots qui paient leur tribut aux chasseurs à moustaches.
2. par mirovinben, le mardi 29 juillet 2008 à 13h33 commentaire
Ah, j'aimerais bien que les chats qui passent dans mon jardin se décident à s'occuper des mulots, rats-taupes et autres taupes squattant le sous sol et dont les terriers et galeries s'affaissent parfois en créant de véritables pièges à entorses.
Mais ce sont des chats du voisinage, visiblement bien nourris, qui ne font généralement que traverser.
3. par Arthur le Mulot, le mardi 29 juillet 2008 à 22h26 commentaire
Tant mieux pour les si gentils et si doux petits habitants de ton jardin. Qui ne pensent qu'à aérer ton sol pour son bien-être.
Ces canailles de chats ne chassent jamais mieux que lorsqu'ils ont la panse pleine. Ils chassent alors pour le plaisir et non par nécessité.
Pauvres de nous !
4. par mirovinben, le mercredi 30 juillet 2008 à 07h07 commentaire
Pour l'aération du sol, je préfère l'action des vers de terre et autres lombrics. Les galeries sont moins importantes et je ne risque pas l'entorse quand elles s'affaissent.
Hier, j'ai vu passer un faucon à 10m de moi. Pas le temps de prendre l'appareil de photo hélas. Mais s'il se plait chez moi et pense à y chercher pitance, alors j'en serais ravi. Désolé pour tes congénères, Arthur...