
Un beau livre présentant des figurines en tissu faites par Atae Yuki.
Rié, une jeune amie japonaise venu passer un week-end chez nous, nous a offert un magnifique et subjuguant livre sur des figurines en tissu créées par son compatriote Atae Yuki, entre 1985 et 2005.
Ces figurines d'environ 50 cm de hauteur ont fait l'objet d'une exposition à Paris en février 2006 et d'un livre qui en perpétue le souvenir.

Moment de lecture magique, découverte d'un artiste maîtrisant à la perfection la matière utilisée, éclectisme dans le choix de personnages de tous les âges placés dans de nombreuses situations de la vie quotidienne avec, souvent, beaucoup de drôlerie dans l'attitude.
Vraiment un très beau cadeau. Plaisir toujours là, renouvelé au fur et à mesure des (re)lectures.
Merci Rié...
Pour rendre hommage à ce véritable sculpteur de tissu, j'aimerais faire un album-photos illustré de quelques photos (en format 600x400 maxi) de certaines des figurines du livre qui m'ont le plus marqué. Mais j'ignore tout des droits d'utilisation (copyright) et ne sais à qui m'adresser... Je ne parle ni écrit le japonais, et très vaguement l'anglais. Quelles sont les tolérances dans ce domaine ?
1. par choz, le mardi 12 août 2008 à 13h58 commentaire
Alors Pétoch’ (http://www.koztoujours.fr/) tu as pu passer le MESSAGE à cette GROSSE TACHE qui vit, là-haut, sous les combles, LE MANIAQUE DE L’ÉLECTRICITÉ, qui aboie quand on lui parle et se tient toujours au garde à vous prêt à obéir, le MESSAGE étant : ” ELLE… A DIT : “CALTEZ, VOLAILLES !” . Merci pour ce fabuleux espace démocratique du chien (enième couplet)
2. par mirovinben, le mardi 12 août 2008 à 14h11 commentaire
8-O Voilà un commentaire pas vraiment en phase avec ce billet sur Atae Yuki. Je n'aime pas utiliser la paire de ciseaux, mais n'ayant pas compris la pertinence de ce texte (que j'ai déjà lu ailleurs, sur d'autres blogs), je crois que la prochaine fois, ce sera une mise à la poubelle directe.
3. par koz, le mardi 12 août 2008 à 19h01 commentaire
Pour info, choz est le même abonné wanadoo de Marseille qui a inondé les blogs de "GROS CONNARD" pendant un temps. N'arrivant plus à poster ses messages à la ... chez moi, il s'en est allé le faire chez les autres. Sans penser, peut-être, que, s'il m'a pris en grippe, il est surtout en train de poster une masse de liens vers chez moi partout. Il va finir par m'assurer une renommé internationale...
4. par brol, le mardi 12 août 2008 à 22h29 commentaire
J'ai exactement la même réponse de la part de koz chez moi... Un spam ?
5. par mirovinben, le mercredi 13 août 2008 à 07h56 commentaire
Koz, (si tu es le vrai, celui dont le blog a ma visite régulière mais silencieuse), bienvenue en ces lieux et merci pour l'info...
brol, héhé... mais je laisse le lien. Mon audience est telle que je ne crains pas grand chose. Nananèèère.
@tou(te)s : j'aurais préféré des commentaires sur le livre ou sur Atae Yuki dont j'ai découvert l'existence grâce à ce livre. Mais le webmestre propose et l'internaute dispose.
6. par jyp, le mercredi 13 août 2008 à 16h14 commentaire
je reconnais bien là ton honnêteté légendaire qui n'a d'égal que ton talent , oh mon bon Maitre Mirovinben
Bien belles poupées en attendant .....