A partir du 20 décembre 2008, Mme Mirovinben est en retraite.
Sans hâte et sans soulagement particulier.
Très discrète, elle n'aime pas qu'on parle d'elle. Donc je vais parler de moi. Ca m'arrange : j'en connais mieux le mode d'emploi.
Comme le savent ceux qui viennent régulièrement en ces lieux, je suis en situation de pré-retraite depuis juillet 2006 et habite à plein temps une maison à Dole entourée d'un jardin. Citadin dans l'âme, je me suis ainsi découvert une vocation de... heu... "légumiste" ou tout au moins de photographe-cantonnier.
Mme Mirovinben travaillant à Dijon (à 50km de Dole), fils-Cadet encore étudiant à Dijon et n'ayant pas encore quitté le nid douillet, nous avions alors décidé de faire logement à part. Ainsi, elle me rejoint le week-end et, pendant qu'elle remet un peu d'ordre dans le jardin, je lui mitonne des petits plats.
Nous pratiquons ainsi depuis juin 2006. Et c'est plutôt agréable. Quelques moments de solitude parfois plombés par une météo tristouille mais comme c'est voulu et que 50 km, c'est pas la mer à boire, il n'y a pas de problème.
Seulement voilà... le 20 décembre est vite là et il va me falloir lui laisser de la place. J'ai pris depuis deux ans quelques mauvaises habitudes de solide-à-terre célibataire avec mes propres maniaqueries et mes rangements à moi très... heu... personnels.
Pour me préparer et vous préparer à cet évènement ô combien mondial de tout l'univers de la planète, je mets donc un compteur qui compte ce qui me reste de... hum... temps libre.
N'empêche que je suis peut-être le plus impatient des deux... héhé...
1. par Benjamin, le jeudi 11 septembre 2008 à 12h06 commentaire
Ou alors il faut construire une extension pour qu'elle puisse, elle aussi, mettre en oeuvre les méthodes de rangement très spécifiques dont les femmes usent avec bonheur (je crois) ?
2. par mirovinben, le jeudi 11 septembre 2008 à 12h54 commentaire
Voui mais Nan...
Je vais la laisser faire, donc reprendre en main les choses dans certaines zones de la maison. Parfois après quelques négociations car elle n'est pas fermée à toute évolution. La zone la plus sensible sera la cuisine : jusqu'à il y a 2 ans elle y a régné sans partage (ou presque) et là, du coup et par obligation, c'est moi pour l'instant le seul maître à bord.
Sinon, j'envisage la construction d'une cabane au fond du jardin... A une distance suffisante pour être tranquille et pas trop pour avoir un WiFi opérationnel.
3. par brol, le jeudi 11 septembre 2008 à 13h52 commentaire
Cette cabane au fond du jardin ? ;-p
4. par Anthom, le jeudi 11 septembre 2008 à 13h58 commentaire
Chez nous l'expérience offre quelques ressemblances: mon homme (qui a un an de moins que moi) a été délicatement prié d'aller cultiver son jardin prématurément en 2004. Comme j'avais une vie plus que remplie entre charge municipale, travail et engagements multiples, il s'est totalement approprié la maison. Il a aussi pris en charge les fourneaux puisque notre fille cadette revient manger au nid tous les jours à midi. Cet arrangement fonctionnait bien , mais, depuis le décès de mon père cet automne, il a dû assumer aussi la présence de ma mère qui est dans l'incapacité de vivre seule! Aussi jusqu'au mois de juillet, il a compté avec impatience les jours qui le séparaient de sa "libération" . Pour l'instant nous sommes dans la période où nous apprécions de pouvoir à nouveau faire des choses ensemble, chacun conservant son espace propre. C'est aussi l'occasion pour chacun de redécouvrir l'autre.
5. par JYP, le jeudi 11 septembre 2008 à 14h16 commentaire
Cuisine en wifi ? ai je bien compris ?
6. par mirovinben, le jeudi 11 septembre 2008 à 20h40 commentaire
Brol, pas vraiment...
Anthom : Il faudrait que je mette une caméra dans la cuisine quand nous y sommes tous les deux... Un vrai ballet : l'un est toujours devant le placard, le tiroir, le frigo ou la cuisinière quand l'autre souhaite y accéder. Filmer et passer en accéléré.
JYP: pas trop...
A tous : le coup de la cabane est une plaisanterie récurrente depuis un certain nombre d'années qui nous amuse et amuse nos proches et amis quand nous l'évoquons (JYP en sait quelque chose)...
Jusqu'au jour où elle sera construite...
Et que Mme Mirovinben s'y installera !
7. par saperli, le vendredi 12 septembre 2008 à 23h44 commentaire
n'empêche qu'avoir une cabane, vieux rêve d'enfant, ça permet de décompresser de temps en temps