Envie de baisser temporairement le rideau.
Ça m'arrive de temps à autre...
J'ai, depuis quelques jours[1], comme un manque d'inspiration pour alimenter ce blog... Soit à cause de la vacuité[2] actuelle de ma vie, soit par la sensation récurrente que mes enthousiasmes égocentriques et assez répétitifs présentent finalement un intérêt très limité.
Surtout quand on voit ce qu'on voit et entend ce qu'on entend ailleurs.
Ce coup de mou n'est pas grave, juste cyclique.
Il suffit d'un rien pour qu'il survienne,
il suffit d'un rien pour qu'il s'en aille.
Comme il suffit que je vous le signale
pour que le neurone affecté au blog redémarre.
A part ça tout va bien. Même que Mme Mirovinben vient de s'équiper d'un mimi/mini appareil photo numérique[3] rien qu'à elle.
Il va y avoir de la compète dans l'air !...
1. par meerkat, le samedi 27 mars 2010 à 21h23 commentaire
Tu te rends compte ? Tu parles d'enthousiasme ! C'est magnifique. Etre enthousiasmé par ce que l'on fait, et puis par ce que l'on photographie ou écrit sur son blog est bien le plus important ! C'est là que niche puis se transmet l'intérêt. :-)))
Egocentrisme ? Répétition ? Ah beh non alors, je m'insurge ! Juste le plaisir de parler et montrer des choses que tu aimes et partages, et la richesse à chaque fois d'un autre angle de vue (et même si la variation peut parfois être ténue, revoir est aussi un bonheur de lecteur).
2. par mirovinben, le dimanche 28 mars 2010 à 08h50 commentaire
meerkat, ton commentaire me fait doublement plaisir.
Merci.
Il suffit que le rythme des commentaires baisse pour que je doute de l'intérêt de ce que je montre et écris. Je ne me croyais pas si sensible à ça.
3. par Anthom, le dimanche 28 mars 2010 à 09h41 commentaire
Las, il y a longtemps que je ne m'interroge plus sur les commentaires!!!
Je suis contente moi aussi sur ce passage de meerkat, signe tangible de sa silencieuse présence. Quant à moi, pour l'instant, si je continue quotidiennement à lire les billets des autres, je me suis également mise en mode pause. Trop de travail, quelques soucis, une vie à cent à l'heure qui ne me permet guère de sortir l'appareil photo et encore moins de prendre le temps d'écrire. Mais, c'est sûr je reviendrai!
4. par Franck, le dimanche 28 mars 2010 à 10h42 commentaire
Ne te fie surtout pas au nombre de commentaires laissés ici ou là pour évaluer le nombre de lecteurs attentifs qui passe par chez toi ! Sinon tu vas vite déprimer.
Le lecteur est par nature volage, infidèle — sauf certains habitués qui ont leur rond de serviette bien rangé dans le casier, en haut à gauche du buffet — et versatile.
Le seul guide, à mon sens, doit être le plaisir de faire et de partager
5. par Flo, le dimanche 28 mars 2010 à 13h23 commentaire
si on ne peut plus être égocentrique sur son propre blog... voilà une idée fort bête, si je peux me permettre.
et dans le genre inintéressant, moi l'année dernière j'ai parlé que je repassais mes torchons. je pense être mieux placée en terme d'inintéressement
6. par mirovinben, le lundi 29 mars 2010 à 06h41 commentaire
Merci de votre soutien, et pardon pour la récurrence de mes coups de mou. Ce n'est pas le premier (un petit jeu serait de chercher les autres billets de ce blog qui traitent du sujet) et sûrement pas le dernier.
Je les constate, j'en devine l'origine et sais également que l'appétit revient rapidement.
Jusqu'à présent...
7. par mirovinben, le lundi 29 mars 2010 à 07h12 commentaire
Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de jouer, je viens de faire par curiosité une rapide recherche et ai trouvé ces trois billets…
en plus de celui-ci.
Et il n’est pas exclu d’en trouver d’autres.