Pour qui me lit depuis un moment, ma découverte forcée de Vista et les mésaventures associées ne sont plus un mystère. Pour les autres, je les renvoie, s'ils le veulent bien, à une série commençant là et s'arrêtant temporairement (?) ici.
Je leur recommande aussi et surtout ce billet.
Notamment le renvoi [6] qui dit :
"Et il est hors de question que j’achète un jour prochain “Windows 7” pour palier à ce que je considère comme un défaut d’usine. Microsoft aurait dû proposer la mise à jour Vista vers 7 à un prix bien plus bas, ne prenant en compte que les fonctionnalités nouvelles, la réparation d’une fonction douteuse devant être gratuite."
Ne jamais dire "Jamais"[1].
Vista est décidément un trop gros mangeur de ressources système. J'ai, à certains moments, l'impression d'être revenu à mon vieux Pentium200. Beaucoup d'accès disque malgré une désactivation de l'indexation automatique et, de temps à autre, des latences désagréables. Du coup, j'ai migré hier après-midi mon bouzin sous Windows 7[2]. Pour l'instant, ça roule.
J'ai juste effectué une mise à jour pour ne pas perdre certains utilitaires "HP" fournis avec la machine et l'opération s'est plutôt bien passée. Si je constate une dégradation des performances dans les prochains jours, je passerais à une ré-installation complète comme il est conseillé dans certains sites et forums.
1. par Cunégonde, le vendredi 26 novembre 2010 à 11h35 commentaire
Bienvenue sur 7