Mais que vient faire ce galapiat de hashtag dans une si joyeuse farandole d'éléphants roses fêtant la fin des 366 alphanumériques ?
Éléphant, farandole, galapiat et hashtag.
Ma participation hebdomadaire au "366 Alphabétiques".
Mais que vient faire ce galapiat de hashtag dans une si joyeuse farandole d'éléphants roses fêtant la fin des 366 alphanumériques ?
Éléphant, farandole, galapiat et hashtag.
Ma participation hebdomadaire au "366 Alphabétiques".
1. par Cristophe, le vendredi 26 février 2016 à 20h11 commentaire
Un jeu abandonné avant la fin par la moitié (ou plus ?) de ses participants, quelques billets bâclés par ceux qui restent, je n'ai pas l'impression d'une fête.
2. par mirovinben, le samedi 27 février 2016 à 06h39 commentaire
La fête, pour moi, c'est la fin du défi.
Comme pour d'autres jeux avant (et d'autres après celui-là : je pense aux "petits bonheurs du jour") on ne peut que constater chez certain-e-s l'enthousiasme du début, puis une routine qui s'installe. Tout ça pour finir en eau de boudin avec de la lassitude suivi d'un arrêt brutal de la participation ou des corrélations parfois très capillotractées entre contenu du billet et défi du jour... Comme pour se débarrasser de ce qui deviendrait une corvée.
Il est vrai que j'ai bâclé certains mots, par manque d'inspiration. Mais une chose est sûre : je ne relèverai plus de défi quotidien. Quelque soit la sympathie que je porte à celui ou celle qui le propose.
A bas les cadences infernales !...
3. par K, le samedi 27 février 2016 à 14h14 commentaire
Je te rejoins cher Mirovinben !
J'avais adopté une formule hebdomadaire que j'ai menée jusqu'au bout (soit 52 billets et deux ou trois bonus) et j'ai même accéléré le calendrier à la fin pour passer à autre chose !!!
J'étais déjà donc vacciné sur le quotidien !!!
Et, oui, le tout feu tout flamme qui s'essouffle, c'est un peu décevant, mais c'est comme ça.
Et donc, après les 366 à prise rapide en 2012-2013, c'est DEFINITIVEMENT terminé pour moi sur ce genre-là !
Vive la liberté !
4. par charlottine, le samedi 27 février 2016 à 15h39 commentaire
Je vous rejoins tout à fait et pour ma part je sais être incapable de tenir le défi quotidien. Le blog doit rester un espace de liberté.
5. par mirovinben, le dimanche 28 février 2016 à 05h01 commentaire
Voilà... Bon, en même temps, personne n'a le fusil sur la tempe et ce n'est qu'un jeu. D'ailleurs, je remercie Gilsoub d'avoir proposé ce défi et mis en place la liste des mots.
Comme je remercie Franck pour ses "366 obsolètes à prise rapide" proposés en 2013 et qui avaient demandé beaucoup de travail en amont.
6. par Gilsoub, le dimanche 28 février 2016 à 11h40 commentaire
J'avoue que certain jours cela me lassait aussi, et puis d'autre cela me stimulait pour écrire quelques choses, parce que plein de truc à raconter, mais avouons le, je suis très feignante
7. par mirovinben, le lundi 29 février 2016 à 06h20 commentaire
Ça me rassure que même le maître de cérémonie en soit passé par là.
Ce qui est drôle (?) dans mon cas c'est que outre la contrainte légère imposée par ce défi, je m'en sois ajouté d'autres : quatrains dont la première ligne contient le mot du jour, pas d'illustration et déconnecté le plus possible de l'actualité.
Bref, à la réflexion, je ne dois pas être très normal, avec une complexitude cogitationnelle sans doute hors norme. Je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant, c't'affaire.
8. par Gilsoub, le lundi 29 février 2016 à 15h53 commentaire