(photo prise hier, 30/08/2019 à 10h16)
Il est 10h16, je viens de terminer le dernier roman des aventures de Charlie Chan sur un éclat de rire. Je ne peux que constater la véracité de son dernier propos. Surtout la troisième chose qu'il énumère.
Trois choses existent que sage se garde de faire : labourer firmament, peindre surface des eaux, contredire une femme.
Dixit Charlie Chan
dans "Le gardien des clés" de Earl Derr Biggers.
Bon, c'est pas l'tout comme on dit.
Qui va prendre sa succession dans mes lectures ? J'ai encore quelques intégrales sous le coude, genre Sherlock Holmes, Harry Potter, Henri Witt, Frodon Sacquet/Frodo Bessac[1] et une presque intégrale[2] d'Arsène Lupin.
En même temps je le sens moyen et veux lutter contre mon addiction "Tout sur untel".
Donc la question reste posée.
[1]"Frodon Sacquet" pour la traduction du "Seigneur des Anneaux" par F. Ledoux et "Frodo Bessac" pour celle de D. Lauzon. J'ai les deux.
[2]Pourtant achetée comme telle mais il semblerait que l'éditeur n'ai pas pu (ou voulu) inclure huit romans. J'ai comparé avec la liste intégrale des ouvrages faisant intervenir le personnage d'Arsène Lupin qui est proposée par Wikipédia.
1. par marielouis, le samedi 31 août 2019 à 15h33 commentaire
J'ai un faible pour les intégrales… Tiens, je vais me relire toute la série des "Dune" pour la xième fois !
2. par mirovinben, le dimanche 01 septembre 2019 à 06h35 commentaire
J'ai lu le premier, emprunté à la médiathèque. Je l'ai beaucoup aimé, mais, curieusement, n'ai pas eu envie de lire la suite...
3. par agdel, le dimanche 01 septembre 2019 à 19h40 commentaire
Après tout Zola, tout Victor Hugo, tout Dostoïevsky, tout Dumas, j'en suis à tout Balzac (celui-là tiendra plus d'un an, je pense)
Mais j'intercale quelques lectures plus distrayantes, quand même ! Donc pourquoi pas Charlie Chan (dont je n'avais jamais entendu parler) ?
4. par mirovinben, le lundi 02 septembre 2019 à 07h27 commentaire
Ce sont de belles intégrales ! Je crois en effet sage d'alterner avec des lectures plus... heu... moins... heu...
Là, je viens de relire "Reproduction interdite" de Jean-Michel Truong. Roman de Science fiction (humains clonés) dont la narration est sous la forme de compte-rendus d'écoutes téléphoniques, d'échanges de courriers, de rapports de police, d'actes officiels, d'extraits de la presse, etc... Très intéressant.
5. par Gisloub, le lundi 02 septembre 2019 à 11h00 commentaire
Moi je taperais dans le Sherlock Holmes, sinon teste à ta bibliothèque La saga de l'assassin royal de Robin Hood, ça te changera un peu de monde, et c'est addictif ! j'en avais parlé là : [http://blog.legaletas.net/index.php?post/2006/08/06/79-l-assassin-royal]
6. par mirovinben, le lundi 02 septembre 2019 à 12h42 commentaire
Merci, je note l'info, qui n'est pas tombée
dans l'oreille d'un sourdsous les yeux d'un aveugle.7. par Gisloub, le lundi 02 septembre 2019 à 16h01 commentaire
L'amoureuse en a fait son miel des 14 volumes pendants les vacances (ce qui prenait sacrément de la place dans le coffres
)