
Feuille de lupin au cœur bien humide...
Non, il n'y a pas que les gâteaux aux courgettes ou les essais pâtissiers dans ma vie.
Il y a aussi des moments de tristesse : j'étais, je suis toujours, un fan de Pink Floyd et le départ pour toujours de son maître des claviers m'a touché avec retard (la carapace est dure) mais plus que je ne le pensais.
Il y a des moments de blues : le peu de commentaires sur mes blogs après une période plus abondante. Silence dû à la rentrée et à des billets incitant peu à commenter. Blues du blogueur seul dans son coin.
Il y a des moments d'apaisement : installation sans problème (et sans mon aide, honte à moi) de fils-cadet à Chalon/Saône avec un démarrage épatant de son année de licence pro, bonnes (mais brèves) nouvelles de fils-aîné qui est au Japon tout le mois de septembre...
Il y a des moments de satisfaction comme celui d'arriver à passer sous la barre des 90 kg, malgré mes essais culinaires multiples et variés.
Il y a des moments de surprise et d'émotion comme d'avoir été sollicité par les membres de l'équipe Dotclear pour les rejoindre en tant que nouveau modérateur du forum que je fréquente régulièrement. Et de lire les nombreux commentaires très sympathiques suite au billet du blog Dotclear annonçant cette nomination...
1. par JYP, le jeudi 18 septembre 2008 à 10h16 commentaire
modérateur chez Dotclear , voila de quoi bien occuper les longues soirées d'hiver dans le Jura ...
2. par mirovinben, le jeudi 18 septembre 2008 à 10h49 commentaire
Guère plus d'activité qu'avant (on me l'a assuré). Juste une belle marque de confiance : je peux modifier, supprimer déplacer des commentaires...
3. par brol, le jeudi 18 septembre 2008 à 11h31 commentaire
"Je peux"... On teste ?
4. par Anthom, le jeudi 18 septembre 2008 à 11h42 commentaire
Blues de septembre...j'ai du mal, moi aussi, en ce moment à écrire régulièrement: tout ce que je suis tentée de noter me paraît un peu trop personnel, je n'ai pas encore bien apprivoisé le monde du blog...mais quelle joie quand je vois s'afficher un commentaire! Il est vrai que moi-même je commente très peu, toujours une bête pudeur peut-être.
En tout cas j'ai été très triste moi aussi de l'annonce de la disparition de R. Wright. J'ai le souvenir du dernier passage flamboyant des Pink Floyd à Gerland... Les Pink Floyd, un petit bout de mes vingt ans qui s'en va; en cette année de célébration des Mai 68, j'ai été souvent très agacée, j'ai souvent eu l'impression que le regard de 2008 dénaturait profondément ce que furent ces années-là...
Cela dit: Bravo pour la "promotion" chez Dotclear!
5. par mirovinben, le jeudi 18 septembre 2008 à 13h20 commentaire
@brol : le fait de dire "je peux" ne veux pas dire "je le fais"... Et si ça se présentait, je demanderais conseil avant auprès des anciens.
@Anthom: J'ai découvert Pink Floyd avec leur premier 33 t "The Pipper at the gates of dawn" ramené d'Angleterre par un copain en 1967. Un peu rétif aux premières écoutes (plus habitué aux Beatles à cette époque, et c'était l'année de Sgt Pepper's), mais franchement convaincu ensuite.
6. par Flo, le jeudi 18 septembre 2008 à 14h04 commentaire
il y a eu une période il y a trois ou quatre ans ou j'ai découvert pink floyd, ou j'ai tout écouté ou presque. ca m'a duré 6mois, mais je m'en suis lassée... chais pas y a un truc chez pink floyd qui fait que je n'arrive plus à écouter plus de trois titres d'affilée...
7. par mirovinben, le jeudi 18 septembre 2008 à 14h53 commentaire
Flo, je pense que c'est normal. Ça doit faire ça quand on découvre "soudainement" un artiste.
Mais pour moi, chaque album du Floyd correspond à une tranche de ma vie, celle du moment où il est sorti en France. Chaque album a été écouté comme si c'était le dernier, avec gourmandise mais un seul à la fois.
Et récemment, suite à lecture de billets sur le blog de Xave, mais avant la triste nouvelle, j'ai ré-écouté tous leurs disques (que j'ai en CD sauf Ummagumma). J'ai aussi regardé la vidéo de Pink-Floyd à Pompéi (enregistrée quand c'est passé sur Arte le 5 août dernier).
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une cure de ce type : et j'ai fait un saut de pas mal d'années en arrière. J'ai aimé.
Et maintenant je suis triste, un peu.