
Les deux/quatre bouts d'un boudin.
"Il est poli d'être gai"...
Phrase que l'on attribue tantôt à Voltaire, tantôt à Gérard Oury, tantôt à Marie Curie voire à sa fille Ève... Phrase que j'apprécie mais que j'ai bien du mal à faire mienne actuellement.
"Il est poli d'être gai"...
Un père bien mal en point, un printemps qui tarde à venir, un appareil photo plutôt inactif, un fils-cadet qui peine à trouver un job malgré ses efforts (avec ou sans sa licence pro "TAIS"), une chasse d'eau récalcitrante, un Windows qui perd progressivement et aléatoirement l'usage de sa carte réseau depuis une migration de Vista à Seven. Et je ne veux même pas songer à cette France que l'on nous déconstruit petit à petit.
Pêle-mêle de petits cailloux dans la chaussure et des gros rochers sur la route. Un gris poisseux, des verres plutôt à moitié vide... Bof.
"Il est poli d'être gai"...
- Quelques signes avant-coureur, des chants d'oiseau matinaux, les jonquilles qui poussent, le printemps n'est plus très loin,
- l'appareil photo sait être patient,
- La chasse d'eau re-fonctionne à nouveau,
- J'ai refait une installation de Windows 7 avec un SP1 tout neuf. Mais ex-nihilo au lieu d'une mise à jour de ce foutu Vista. Et réinstallation de tous mes programmes. Ce fut long mais bon.
Pour le reste... heu... Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien.
A propos de la photo qui illustre ce billet : comme Mme Mirovinben a un peu moins d'appétit que moi, elle me gratifie régulièrement des deux bouts de sa part de boudin. Je me suis borné ici à rajouter une cuillerée de pomme cuite à l'endroit adéquat et à prendre la photo.
1. par Franck, le dimanche 27 février 2011 à 11h05 commentaire
À propos de la photo : rigolo car c'est très exactement not' menu à venir pour ce midi
Pour le reste, comment dire, … je crois que je vais d'abord finir tranquillement mes vacances avant de retourner dans la vraie vie demain !
2. par mirovinben, le dimanche 27 février 2011 à 12h58 commentaire
Franck, "pour le reste" = ça peut attendre en effet. Bon retour dans la vraie vie.
Sinon, à midi, j'ai préparé un gigot raccourci avec des olives vertes (dénoyautées par bibi et coupées en quatre) à l'étouffé dans une cocotte après l'avoir saisi dans un peu d'huile d'olive, accompagné de flageolets cuits à part. Mâche et betterave rouge en entrée. Fromages et... heu... pas de dessert. Comment voulez vous que le moral revienne...
3. par Anthom, le dimanche 27 février 2011 à 17h44 commentaire
Chez nous non plus, ça n'est pas trop la gloire pour le moment...Heureusement les vacances vont nous ramener les petits enfants, cela nous fera une diversion bien venue!
4. par Cunégonde, le dimanche 27 février 2011 à 18h05 commentaire
Bin, pas la forme, on dirait, T'as besoin de vacances ?!
5. par Ysabeau, le dimanche 27 février 2011 à 19h44 commentaire
Le temps est normal pour la saison, l'hiver donc parce qu'on est toujours et tout à fait normalement en hiver.
Donc le printemps n'est pas en retard vu qu'il ne commence ni à partir du 1er janvier, ni même du 1er février et que, de toute façon, il ne faut pas confondre printemps et été. Au printemps, on sort de l'hiver donc il est normal que les températures soient fraîches (on peut avoir des gelées jusqu'en avril ou en mai), aussi étonnant qu'il paraisse et hum, comment dire, le mois de février c'est généralement le mois des sports d'hiver, il y a sûrement une raison... C'est ça le rythme de la nature.
Je comprends que l'on soit déprimé, mais il est inutile de mettre ça sur le compte de la météo.
6. par mirovinben, le dimanche 27 février 2011 à 20h19 commentaire
Anthom, pas de petits enfants à l’horizon. Ni pour, ni contre.
Cunégonde… heu… comment dire… Besoin de vacances alors que je suis en pré-retraite ? Gloups.
Ysabeau, tu me fais la leçon. Merci. J’ai bien compris qu’il y a des dates pour annoncer les saisons (ceci dit, nombre de météorologues considèrent que le printemps et l’automne ne sont pas de vraies saisons). Quant à ce grand jardin si triste actuellement et si trempé (oui, je sais, la pluie, ça mouille et ça fait du bien aux plantes) il me tarde de le voir se réveiller. Ce n’est pas un déni du cycle de la vie, juste une impatience. Enfin, désolé de te contredire, mais le temps qu’il fait a un impact certain et depuis fort longtemps sur mon moral. Donc pas si inutile de mettre ça sur le compte de la météo…
7. par Anne, le dimanche 27 février 2011 à 21h35 commentaire
ah oui ! c'est la photo que tu évoquais dans mon billet du 14 février.
8. par mirovinben, le lundi 28 février 2011 à 07h52 commentaire
Anne, toutafé
9. par Cunégonde, le lundi 28 février 2011 à 10h56 commentaire
> heu… comment dire… Besoin de vacances alors que je suis en pré-retraite ? Gloups.
Mais oui, les vacances ça sert bien à changer ses habitudes, à faire autre chose, quelques fois à voir un autre bout de son monde...
10. par ATTILA, le mardi 01 mars 2011 à 18h55 commentaire
Moi j'adore le boudin surtout s'il est présenté comme tu fais !